Financement des ventes de machine et matériel industriel

Solution de financement en leasing et crédit-bail pour les entreprises industrielles en France

L a location financière est une solution de financement en leasing qui est particulièrement intéressante pour les entreprises qui souhaitent s’équiper en machines et matériels industriels tout en préservant leur trésorerie mais qui ne disposent pas nécessairement des fonds pour acheter ces équipements en une seule fois.
Le leasing de machines industrielles va leur permettre d’exploiter rapidement de nouveaux équipements plus performants, en bénéficiant de mensualités adaptées à leurs possibilités financières.
Leaseworld vous apporte toutes les clés pour bien appréhender la location financière dans le milieu industriel.

Si vous souhaitez proposer une solution de financement à vos clients industriels, nous pouvons vous accompagner.
Nous étudierons votre projet et vos besoins afin de définir ensemble une solution de financement sur mesure adaptée aux entreprises de tout le secteur industriel.

1. Les avantages de la location financière financière pour les entreprises du secteur industriel

Recourir à la location financière évolutive permet aux entreprises industrielles de s’équiper en bénéficiant de mensualités adaptées à leurs possibilités financières, tout en disposant d’un équipement de qualité et performant.

Les principaux avantages de la location financière de machine industrielles :

Un investissement adapté aux possibilités financières de l’entreprise industrielle

Le leasing permet aux entreprises de s’équiper contre le versement d’un loyer mensuel ou trimestriel.
Cela est particulièrement utile pour les entreprises qui souhaitent s’équiper en machines industrielles coûteuses, mais qui ne disposent pas de fonds propres suffisants pour acheter ces équipements en une seule fois.

Une solution flexible pour l’industrie

La location financière permet aux entreprises de s’adapter rapidement à leurs besoins en matière d’équipement.
En effet, il est possible de faire évoluer son contrat de location pour s’équiper en matériel plus récent ou plus adapté aux besoins de l’entreprise.

Une solution de financement avantageuse fiscalement pour les PME industrielle

Les mensualités de leasing sont déductibles des revenus de l’entreprise, ce qui permet de réduire l’impôt sur les sociétés.
Cet avantage fiscal peut représenter une économie substantielle.

2. Une solution de location financière dédiée au monde de l’industrie

Pour bien commencer, il est primordial de mettre en place le bon partenariat pour financer ses ventes clients dans des conditions optimales.
Cela passe par une collaboration basée sur la confiance et sur l’expertise du partenaire dans le financement d’équipements industriels.
On trouve sur le marché de nombreux organismes de crédit, dont les banques elles-mêmes, et il est souvent difficile de faire un choix parmi des offres pas toujours très claires et une réactivité pas toujours au rendez-vous.
Il est donc recommandé de prendre le temps de comparer et de choisir le partenaire financier capable de bâtir la solution de financement personnalisée correspondant à vos produits et aux besoins de vos clients.
Vos clients, entreprises industrielles, pourront profiter d’une solution de financement avantageuse pour disposer de matériel industriel de qualité sans avoir à en assurer l’achat en une seule fois.

Avec Leaseworld et ses partenaires spécialisés dans le financement de matériel industriel, vos clients pourront bénéficier des meilleures conditions financières pour réaliser leur projet d’investissement.
Leaseworld est le partenaire idéal pour vous accompagner dans la création de votre propre solution de financement des ventes en marque blanche.
Vos commerciaux disposeront d’outils et d’un accès à notre plateforme digitale de gestion du financement de leurs ventes pour mettre en œuvre des solutions de financement dans les meilleurs délais.
Ils pourront aussi inclure de nombreux services supplémentaires, tels que l’installation, la mise en route et le SAV des machines.
Vos clients du secteur industriel apprécieront particulièrement de pouvoir bénéficier d’une prestation complète autour de leur investissement incluant même la maintenance des machines.

La location financière de machine industrielle est une solution flexible qui permet de s’équiper en préservant sa trésorerie.

3. Comment la location de machines industrielles peut-elle contribuer à la transition écologique des entreprises françaises ?

La location financière de machines industrielles peut être une solution intéressante pour les entreprises qui souhaitent s’engager dans une démarche de transition écologique.
En effet, la location permet de louer des machines récentes et performantes qui sont souvent moins gourmandes en énergie et qui sont équipées de technologies respectueuses de l’environnement.

De plus, le leasing peut être une solution de financement souple et adaptée aux besoins des entreprises, qui peuvent ainsi s’équiper de machines plus écologiques sans avoir à investir des sommes importantes.

Il est donc intéressant de se pencher sur l’impact environnemental du leasing de machines industrielles et de déterminer comment cette solution de financement peut contribuer à la transition écologique des entreprises françaises.
Cela peut passer par une étude de cas d’entreprises qui ont opté pour le leasing de machines écologiques, ou encore par une analyse des avantages et des inconvénients du leasing en matière d’environnement.
Un sujet original et d’actualité qui a de quoi alimenter la réflexion des dirigeants d’entreprises soucieux de leur impact environnemental.

4. Quels machines et matériels industriels pouvez-vous financer ?

Il existe une grande variété de matériels, de machines et d’équipements utilisés dans l’industrie.
On parle généralement d’investissements coûteux qui peuvent facilement être financés en leasing.
Voici quelques exemples de types de machines industrielles et leurs fabricants, finançables en location financière :

  • Tour CNC : Haas, Mazak, Okuma, DMG Mori, Doosan, Nakamura-Tome
  • Centre d’usinage CNC : Haas, Mazak, Okuma, DMG Mori, Doosan, Hurco
  • Imprimante 3D : Stratasys, 3D Systems, EOS, Formlabs, Ultimaker, HP
  • Presse hydraulique : Komatsu, Amada, Trumpf, Accurpress, Cincinnati, Pacific
  • Machine de découpe laser : Trumpf, Amada, Bystronic, Mazak, Prima Power, Salvagnini
  • Machine de découpe au jet d’eau : Flow, Omax, Waterjet, KMT, WARDJet, Techni
  • Machine de moulage par injection : Engel, Arburg, Krauss Maffei, Sumitomo Demag, Husky, Haitian
  • Machine de découpe de tissus : Gerber, Lectra, Tukatech, Eastman, Bullmer, Zünd
  • Rouleuse : Faccin, Biko, Davi, MG, Haeusler, Roundo
  • Machine à souder : Miller, Lincoln Electric, ESAB, Fronius, Kemppi, OTC Daihen

VOTRE PROJET DE FINANCEMENT MATÉRIEL INDUSTRIEL

Vous souhaitez proposer à vos clients une solution de financement adaptée au secteur de l'industrie ?

Faites nous part de votre projet ou de vos questions.
Nous revenons rapidement vers vous pour les étudier ensemble.